Printer Friendly, PDF & Email

Communiqués de presse

Vous trouvez ici nos communiqués de presse actuels.

NZZ continue d'accroîre son taux de pénétration

Zurich, le 26 mai 2020 - NET-Metrix publie aujourd’hui les données de son étude de fréquentation en ligne. Parmi les 10 offres Web affichant le plus fort taux de pénétration, Neue Zürcher Zeitung a enregistré la plus forte croissance d’utilisation par rapport à la vague précédente (+6,3 points de pourcentage de pénétration mensuelle) et atteint désormais près de 2,3 millions d’utilisateurs uniques par mois, soit plus d'un tiers des internautes suisses. NET-Metrix-Profile 2020-1 couvre les taux de pénétration et les données de groupes cibles de 153 offres web suisses, sites mobiles, sites desktop, applications iOS et Android, et de 16 réseaux.

Téléchargement:

 

Offres web mars 2020 avec données de trafic historiques 

Zurich, 16.04.2020 - Dans le cadre de NET-Metrix-Audit, nous avons comparé les données historiques du trafic avec mars 2020 : jamais autant de Visits ou de Unique Clients n’avaient été recensés auparavant. Selon l’offre, le trafic par rapport au mois précédent a doublé, voir triplé.

 

Le streaming s'est imposé dans l’univers internet suisse

Zurich, le 2 mars 2020 - En Suisse, trois utilisateurs Internet sur quatre utilisent désormais des services de streaming. Cela correspond à plus de 4,5 millions de personnes qui consomment des contenus vidéo ou audio en ligne. Les plateformes vidéo payantes telles que Netflix sont celles qui ont le plus progressé au cours des trois dernières années, comme le montrent les résultats de la nouvelle publication de NET-Metrix-Base, la plus grande étude représentative sur l'utilisation d'Internet en Suisse.

Téléchargement:

 

La recherche en ligne suisse sera confiée à Mediapulse SA à partir de 2021

Zurich, le 8 janvier 2020 - Après l’arrêt du projet SMDH au printemps 2019, différentes versions de l’évolution future de la recherche en ligne ont été mises au point et évaluées au sein des conseils d’administration de NET-Metrix SA, REMP SA et Mediapulse SA. Ces approches ont également été évaluées par différents acteurs du marché et par nos principaux clients. Il a été décidé à une large majorité que la recherche en ligne suisse sera à l’avenir confiée à Mediapulse SA. Avec ses systèmes de mesure actuels et perfectionnés, Mediapulse SA dispose d’une infrastructure qui peut être idéalement utilisée pour la recherche en ligne. Un nouveau système global va être développé sur cette base. D’après l’évaluation des parties concernées, la solution proposée par Mediapulse répond au mieux aux évolutions du marché : la convergence toujours plus importante des médias, l’importance croissante de la vidéo, le besoin de préparer des informations au sein d’une même entité ou encore la pression grandissante pour réaliser des économies d’échelle et des synergies au sein de la recherche. Par conséquent, les activités de NET-Metrix SA seront confiées à Mediapulse SA. NET-Metrix SA va continuer à utiliser son système de recherche actuel jusqu’à la fin de l’année 2020 et fournir jusqu’à cette date des données d’une qualité et d’une fiabilité habituelles.

Téléchargement:

 

WebKids : le streaming est le passe-temps favori des enfants sur Internet

 

Zurich, le 7 octobre 2019 - La moitié des enfants suisses âgés de moins de 14 ans est connectée à Internet ; un enfant sur quatre surfe quotidiennement. Pour la troisième fois, NET-Metrix publie des données sur l’utilisation d’Internet par les 0 à 13 ans en Suisse. Dans le cadre d'un sondage en ligne, environ 4000 personnes ont été interrogées sur la manière dont les enfants de leur ménage utilisent Internet. Les données relatives à env. 1500 enfants ont été rassemblées, lesquelles sont publiées aujourd’hui dans le cadre de l'étude NET-Metrix-Base Trend.

Téléchargement:

 

Les contacts professionnels prennent de l’ampleur sur les réseaux sociaux

Zurich, le 2 septembre 2019 - Six internautes suisses sur dix utilisent les réseaux sociaux, soit 3,7 millions de personnes âgées de 14 ans et plus. Environ un million d’usagers utilisent les réseaux sociaux à des fins professionnelles, alors qu’ils n’étaient qu’environ huit cent mille à le faire un an auparavant. C'est ce que montrent les nouveaux chiffres de l'étude NET-Metrix-Base 2019-1 sur l'utilisation d'Internet en Suisse.

Téléchargement: